RDC-GOMA: Les femmes exigent le départ de la MONUSCO dans l'immédiat

 En République démocratique du Congo, des dizaines de femmes de différentes associations féminines du Nord-Kivu sont descendues dans la rue, ce vendredi, à Goma pour exiger le départ de la MONUSCO .




« Qu’est ce que la MONUSCO a déjà fait ? Ça fait plus de 20 ans que la MONUSCO est ici et on continue à tuer la population chaque jour. Quel est le rôle ou le travail de cette MONUSCO si elle est venue nous sécuriser ? Mais on continue à tuer. On a déclaré le génocide qui est au Rwanda pour 800 mille personnes mortes mais chez nous, c’est plus de 6 millions, on ne veut même pas déclarer ce génocide », a dit à RDC_TODAY, Victorine Muhima, une des manifestantes .


Et de poursuivre : « Nous allons toujours continuer à manifester, et nous ne serons pas fatiguées tant que nous n’avons pas trouvé la solution. Nous rapprochons à la MONUSCO sa complicité, ça fait plus de 20 ans qu’elle est ici mais on continue à tuer à l’Est ».


Il sied de rappeler que leur marche est partie du rond-point « Signers » pour chuter au bureau des Affaires civiles de la MONUSCO, où un sit-in a été improvisé. À travers cette manifestation, elles dénoncent « la complicité de la mission onusienne » face à l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Commentaires