USA: le régime de Joe Biden continue de museler ses opposants

 



Aux USA, L' ancien président Donald Trump, farouche opposant qui dénonce la dérive autoritaire de l'actuel président, annonce qu'il pourrait bientôt être arrêté et appelle les peuples américains à s'y opposer.


Cependant, le parti présidentiel ayant le contrôle du Sénat depuis deux ans, Joe Biden a pu faire valider ses candidats juges fédéraux à un rythme accéléré pour réduire Donald Trump au silence.


Gina Mendez-Miro, une juriste de 49 ans, a obtenu le soutien de 54 sénateurs sur 100 et va devenir magistrate dans le tribunal fédéral de Puerto Rico.


Spécialiste du droit du travail, Hispanique et lesbienne, elle incarne ces nouveaux profils mis de l'avant par Biden.


Ayant conservé le Sénat aux élections de novembre, Joe Biden pourra continuer à ce rythme jusqu'en 2024. Après Mme Mendez-Miro, les sénateurs ont d'ailleurs confirmé deux autres de ses candidats juges fédéraux.


Rappelons que l’opposant emblématique et candidat aux élections présidentielles de 2024 aux USA , DonaldTrump est sur le point d’être inculpé et même arrêté pour l' écarter de la course électorale. 


 Il sied de noter que Bellarman Mpika et la République démocratique du Congo s’inquiètent du recul de la démocratie aux USA et appellent aux élections inclusives, transparentes et démocratiques.

Commentaires