RDC : La réaction de la société civile contre les propos de Dominique Munongo inamizi

 DÉCLARATION DE CLARIFICATION 


Concerne : les propos démoniaques de Dominique Munongo Inamizi

Jambo yenu batoto ya mama !

Nous, mouvement citoyen de congolais de père et de mère, avons entendu avec stupéfaction et nauséabonde les propos haineux et séparatistes, tenu à l'égard des congolais de père et de mère vivants au Katanga par une envahisseuse venant de la Tanzanie et répondante au nom de Dominique Munongo Inamizi dans une émission diffusée le 25 mars 2022 à Kinshasa.


Pour rafraîchir la mémoire, il sied de rappeler que munongo inamizi est une princesse de bayeke et ce dernier est un peuple venu de la Tanzanie . Les bayeke avaient envahi Une partie de Basanga, de kazembe , de Luba du Katanga et de l'empire Lunda en tuant le chef Katanga et fini par s'imposer chef de Mpanda pour créer par après le royaume de bayeke et sa capitale Bunkeya en 1869. Leur activité commerciale était basée sur la vente des Hommes(esclaves) et ivoires . les chiens étaient leurs amis pour chasser les humains et les vendre .


Vu que Dominique munongo ne tient pas compte des humains et préfère les chiens pour conquérir d'autres territoires du pays à l'aide de ses frères tanzaniens.


Considérant le caractère séparatiste, raciste, tribal, discriminatoire, népotique et égocentrique de ladite dame.


Constatant que cette pratique dangereuse constitue une menace à la stabilité et la cohésion de la République démocratique du Congo.


Au regard de ce qui précède, déclarons ce qui suit :


Nous condamnons avec dernière énergie ses propos démoniaques et lui donnons 48 heures pour retirer ses propos et demander pardon Aux peuples congolais tout en étant à genoux devant la caméra. 


Demandons à nos frères Sanga, Rund, luba et bien d'autres de ne plus voter les envahisseurs comme Dominique munongo. 


Signalons que ce sont les envahisseurs comme les rwandais qui ont tué Laurent Désiré Kabila et les mêmes envahisseurs avaient chassé Mobutu du pouvoir au travers les armes, aujourd'hui ils continuent à massacrer les congolais à l'Est du pays.


                      À bon entendeur salut !


                  Mwafaiko batoto ya mama .


                 Lubumbashi, le 11 avril 2022

 

                       Pour la Coordination


                         Bellarmain Mpika

                           Coordonnateur

Commentaires