La fin de Paul kagame approche

 « Le HCR reste fermement opposé aux arrangements qui visent à transférer des réfugiés et des demandeurs d’asile vers des pays tiers, en l’absence de garanties et de normes suffisantes », a déclaré Gillian Triggs, Haut-Commissaire assistante du HCR en charge de la protection internationale.

Et Gillian Triggs d’ajouter : « De tels arrangements ne font que détourner les responsabilités en matière d’asile, éludant les obligations internationales, et allant à l’encontre de la lettre et de l’esprit de la Convention relative au statut des réfugiés. »


Le gouvernement britannique avait annoncé, jeudi, un nouveau plan controversé de transfert des réfugiés, qui prévoit que les demandeurs d’asile qui tentent d’entrer au Royaume-Uni soient expédiés au Rwanda en attente du traitement de leurs demandes d’asile.

Triggs a déclaré que ceux qui fuient la guerre, les conflits et les persécutions méritent de la compassion et de l’empathie.

« Ils ne devraient pas être échangés comme des marchandises transférées à l’étranger pour y être traitées », a-t-elle déclaré.


La décadence de kagame approche

Il a entretenu les guerres de l'Est à l'époque de Kabila fils et père, avec Félix les cordons ne se sont pas raccordés, surtout avec l'État de siège à l'Ituri et au Nord Kivu. 


Dès lors Paul Kagame craint pour la survie de son pays et de son peuple. Il est allé négocier,en dehors de la politique, des terres à cultiver au nord du Congo Brazzaville avec Denis Sassou Nguesso. Comme si cela ne suffisait pas, il a signé un accord avec Londres pour recevoir sur son sol, des milliers des réfugiés islamistes se trouvant dans ce pays, contre une somme de 145 millions d’euros, au moment où le Rwanda n'est pas si grand pour contenir tous ces réfugiés.


Cependant, cela pousse des esprits éveillés parmi les congolais, à penser déjà sur un probable plan d'envahissement de la RDC par ces réfugiés et augmenter de bel une insécurité qui mettrait en mal l'intégrité nationale, quand on sait comment opperent ces islamistes.


 Du côté de l'ONU et du mouvement citoyen de congolais de père et mère dirigé par bellarmain Mpika  ont dû y travailler pour bloquer ce processus en justifiant devant la face du monde, que le Rwanda n'a pas cette capacité de recevoir ces réfugiés, et par ricochet, c'est la RDC qui en paierait la es frais. Convaincue de cette défense congolaise, l'ONU vient d'annuler cet accord entre Londres et Kigali. Tous les plans de déstabilisation de la RDC, notamment les coups d'État, balkanisation, affrontements tribaux, assassinat ou empoisonnement, les pseudos guerres,... ne cessent de connaître que des avortements .




Commentaires