Hector cuper en conférence de presse d'avant match

 La conférence de presse d'avant match entre la RDC et le Maroc a eu lieu le lundi 28 mars dans la soirée . Les Léopards n’ont plus que quatre-vingt-dix minutes ou plus pour chercher la qualification à la prochaine Coupe du monde. C’est sous le coup de 20h30’, heure de Kinshasa, ce mardi 29 mars que les Léopards vont affronter les Lions de l’Atlas, au stade Mohamed V à Casablanca, en match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde « Qatar 2022 ».


Héctor cúper, l'entraineur des léopards de la RDC a reconnu que « la présence d'un grand public au stade a presque toujours été en faveur de l'équipe locale, mais pas forcément. Nous, nous sommes concentrés sur ce que nous devons faire et sur les différentes choses que nous devons changer par rapport au match aller ». 


« C'est vrai que la présence d'un grand public peut aider l'équipe locale, mais la concentration que nous avons en ce moment, nous pousse à croire à la victoire...Nous savons que nous sommes obligés de donner le maximum pour saisir cette opportunité dans le respect des règles, parce que ce n'est pas facile d'arriver à ce niveau et nous sommes motivés à tout faire pour atteindre notre objectif afin de donner de la joie au peuple congolais qui a presque passé 50 ans sans voir son équipe aller au mondial. Et tout va se décider demain au bout des 90 minutes », a-t-il ajouté.


Il a, par ailleurs, estimé que le match ne sera facile pour aucune des deux équipes :


« Il y a la pression des deux côtés. Mais au finish, c'est le football. Il y a un peu de tout : l'attente, la foi, l'espoir et tout peut arriver. Chacune de deux équipes peut espérer l'emporter ...».


Il sied de rappeler que lors de la rencontre aller, qui a eu lieu le vendredi 25 mars à Kinshasa, les deux équipes se sont séparées sur la note d’un but partout (1-1).

Commentaires